TwitterFacebook

Categorie: DÉPÊCHE ECONOMIE

SAMIFIN : Le nombre des déclarations d’opérations suspectes en hausse

Les acteurs économiques seraient de plus en plus impliqués dans la lutte contre le blanchiment de capitaux. Le nombre de déclarations d’opérations suspectes reçues par le service de Renseignement financier ne cesse d’augmenter. Les campagnes de sensibilisation semblent bien porter leurs fruits pour le Service de renseignement financiers (SAMIFIN). Le nombre de déclarations d’opérations suspectes…

Lire la suite

FILIÈRE CAFÉ : Les opérateurs se tournent vers le marché local

La Grande île cessera-t-elle d’exporter ses cafés ? Surtout que vendre du café localement est depuis ces cinq dernières années devenu plus profitable que l’exporter. «La majorité des acteurs ont déjà abandonné leur statut d’exportateur. Pour cause, le prix du café local de 20.000 ariary le kilo est plus élevé que celui sur le plan international…

Lire la suite

ÉNERGIE RENOUVELABLE : Les femmes entrepreneurs fortement mobilisées

Une convention de partenariat entre le Groupement des femmes entrepreneurs de Madagascar (GFEM) et la Coopération allemande au développement (GIZ) en matière d’énergie renouvelable, a été signée la semaine dernière. Cette convention vise à renforcer la place des femmes chefs d’entreprises dans ce secteur et sera mise en œuvre en trois phases à savoir, une…

Lire la suite