TwitterFacebook

WEEKEND TRACE : «Toty sy ny Mozikany»

Les Raw’el au Piment Café
Le trio Raoelison ou «Raw’el» est en cabaret au Piment Café Behoririka ce soir à partir 21h, dans «Toty sy ny Mozikany». Les musiciens de cette formation vont revisiter la musique de l’illustre musicien malagasy Toty. Connaissant ce jeune trio, il se montre très perspicace dans ses interprétations, gardant l’authenticité du musicien d’origine mais aborde avec grand professionnalisme les mélodies et les rythmes à sa manière. Le trio sera accompagné de Antsiva au vocal et de Bim au saxophone.
raw'elsqfg 7

World music
Rapo Atlas à l’Is’Art Galerie
A la conquête du public de la capitale, le groupe Rapo Atlas revient sur la scène pour partager sa musique. Il animera l’ambiance de la soirée à l’Is’Art Galerie ce jour, à partir de 19h. Une formation atypique, ce groupe né en 2016 œuvre dans la world music mais son style se démarque par les paroles profondes et engagées, de la protection de l’environnement à la croyance en Dieu. A travers la musique, le groupe prêche l’amour et la paix universelle.
SAMEDI
rap atlasszf 6

Solidarité
Olombelo Ricky, Silo, Rolf et Angaroa à l’Is’Art Galerie
Quatre grosses pointures de la musique malagasy, Olombelo Ricky, Silo et Rolf et Angaroa, investiront les planches de l’Is’Art Galerie, demain soir à partir de 19h 30. Il s’agit une fois de plus de la solidarité entre les musiciens malagasy pour venir en aide à un des leurs, qui n’est autre que le bassiste Fanaiky. Cette fois-ci, le show a un prix d’entrée mais ce sera donc pour une bonne cause, et où le public sera bercé par une musique aléatoire, allant du rock au world music, en passant par l’electro et le funk…
olombelo rickyzr 4

Du métal
Distortion Elevator au Kudeta Anosy
Encore un événement de Distortion Team, Distortion Elevator promet du rock métal pur au Kudeta Anosy, demain à partir de 15h. Quatre groupes incontournables, pionniers de ce genre, sont à l’affiche de cet événement, notamment Beyond Your Ritual, El Dino, Alina et Nesea. De la musique délirante comme le veut la tradition des lives rock, ces derniers vont enivrés le public avec leurs trashs hypnotisants.
beyond the ritualfd 8

Musique traditionnelle
Ragasy Band au CGM
Après le passage du groupe Ragasy Band à l’Is’Art Galerie, c’est au Centre germano-malagasy (CGM) qu’il donne rendez-vous aux mélomanes de la capitale, demain à partir de 15h. Au menu, le son de ses percussions, véhiculant des airs de «vakodrazana», seront revisités. Des musiciens passionnés accompagneront Fara au vocal, ensemble ils emmèneront l’assistance dans un voyage musical inédit.
ragasy bandry 5

Conte et théâtre
«Manonoke Fanahy» présentée à l’IFM
Du théâtre et du conte pour le samedi après-midi à l’Institut français de Madagascar (IFM), à 15h 30. Deux compagnies de renom dans ces disciplines vont se réunir sur scène pour interpréter «Manonoke Fanahy», une pièce montée par la compagnie réunionnaise, Lolita Monga et Landy Volafotsy. Inspiré du film d’animation «Princesse Mononoke» de Hayao Miyazaki, ce spectacle de conte et de théâtre dépeint l’espoir, la relation entre la nature et l’Homme, tout en émanant une certaine conscientisation globale…
DIMANCHE

cof

cof

Du jazz
Jazz Club au CGM
La grande famille du Jazz Club du Centre germano-malagasy (CGM) se manifeste également pour contribuer à l’appel de Fanaiky. Un concert de jazz avec les musiciens du club ainsi que d’autres musiciens qui veulent se joindre à eux. Fanaiky est l’un des bassistes habitués de ce lieu. Il est considéré par ses pairs comme étant un grand frère, un modèle. Il est donc évident que ces derniers lui viennent en aide à travers un show musical.

jazz club CGMdg 2

«Tolon-tànana ho an’i Fanaiky»
Les amis de Fanaiky au No Comment Bar
Toujours un événement autour de la solidarité pour Fanaiky. Une des manifestations majeures du week-end pour une levée de fonds pour le bassiste, une horde d’artistes se succèderont sur la scène de No Comment Bar ce dimanche, à partir de 14h. Parmi ces artistes figurent Elsie, Jimmy Be Zaotö, Faniah, Kiady, Kheman, Doug’l, Solo Andrianasolo, Mashmanjaka, Désiré et Andy Razafindrakoto…

fanaikyryh 1

5 commentaires

  1. Delmer Grap Repondre

    I am regular reader, how are you everybody? This paragraph posted at thissite is in fact nice.

  2. Lizette Kenzie Repondre

    Excellent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just extremely fantastic.I actually like what you’ve acquired here, certainly like what you’re saying and the way in which you say it.You make it entertaining and you still take care of tokeep it smart. I can’t wait to read far more from you.This is actually a terrific web site.

  3. Candra Box Repondre

    Good day! This post could not be written any better!Reading through this post reminds me of my good old room mate!He always kept talking about this. I will forward thispage to him. Pretty sure he will have a good read. Many thanksfor sharing!

  4. Van Kracht Repondre

    Hi there, just wanted to say, I liked this blog post. It was funny.Keep on posting!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis