TwitterFacebook

«Voyage musical» : TetaXMoovmainty voit le jour

Quand deux visions artistiques se rencontrent, le résultat est toujours doté d’une grande créativité. Teta et Dadee Andrianaivoson ont décidé de collaborer pour créer une musique atypique qu’ils ont hâte de présenter aux mélomanes

Ils ont déjà apparu sur scène ensemble dans de nombreuses occasions, mais ces derniers temps, ils ont décidé d’officialiser leur collaboration, en travaillant sur un projet. Teta et Dadee Andrianaivoson sont sur le point de franchir la frontière de leur monde respectif pour découvrir d’autre monde, un merveilleux partage musical qu’ils ont subtilement nommé «TetaXMoovmainty».

Après le live du guitariste Teta au Kudeta, il y a quelques semaines, où ils ont déjà donné un aperçu de cette collaboration, ils sont actuellement en pleine résidence à Ambolokandrina pour donner plus de consistance au projet et pour pouvoir le présenter aux mélomanes de la capitale ce vendredi soir, à l’Is’Art Galerie.

« «TetaXMoovmainty» est avant tout une rencontre, une suite de nos voyages respectifs», explique Dadee Andrianaivoson. En effet, les deux artistes ont chacun de leur côté leur monde, leur vision, leur musique qu’ils comptent fusionner dans le projet, en générant des concepts et des rythmes musicaux suscitant «un voyage musical».

Deux mondes

Teta, avec sa guitare, ne cesse d’éblouir le public national et international, en revisitant le rythme de la musique traditionnelle de sa région natale, le fameux «Tsapiky». Depuis son apparition dans la sphère de la musique, il s’aventure dans de nombreuses collaborations musicales, à l’instar du trio formé avec Jöel Rabesolo et Chrysanto Zama dans malagasy guitar masters. Cela, tout en restant enraciné dans sa culture et c’est ce qui fait de lui un artiste aguerri.

Dadee Andrianaivoson, lui, est le directeur artistique de ce projet. Connu comme étant un artiste multidisciplinaire sous le nom de i030#Moovmainty, il y développe surtout son côté musicien, en déployant son savoir-faire en «Electro». Fort d’expérience, cet artiste est l’un des plus actifs dans les différents mouvements indépendants et artistiques malagasy, dont le plus récent était la fondation d’un lieu alternatif «Indieplace», à Antsirabe…

Puisqu’il s’agit d’un début de projet, les deux artistes sont encore loin d’aboutir à un résultat final, c’est ce qui fait d’ailleurs de leur collaboration «un voyage». Ce qui implique que dans leur démarche, rien est prédéfini, ni statique, le public aura donc sûrement des surprises de leur part, vendredi, un live à ne pas rater.

ANNICK SEDSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*