TwitterFacebook

Transglobal World Music Chart : «Diavola» de Toko Telo au 3ème rang

Il représente la voix du Sud de Madagascar à travers le monde. Toko Telo, composé de la gracieuse Monique Njava, du passionné D’Gary et du talentueux Joël Rabesolo, est en plein sur sa lancée dans le marché international de la musique.

Après le groupe 3MA et le trio Malagasy Guitar Masters, c’est au tour de Toko Telo d’apparaître sur le classement de «Transglobal World Music Chart» du mois de juin avec son nouvel album «Diavola», une production d’Anio Records, sortie au mois de mars. Cette plateforme de classement est mondiale, et elle est initiée par des critiques musicaux, issus de différents pays du monde.

A peine que cet album fut présenté, Monique, D’Gary et Joël ont déjà obtenu une tournée internationale, notamment aux Royaume-Uni et en Belgique, à travers lequel ces musiciens ont fait retenti une réinvention de la musique traditionnelle du Sud de la Grande île, le Beko, le Jihe, le Tsapiky, qui frôlent en toute perfection quelques sonorités occidentales.

Le genre de musique de Toko Telo semble correspondre à l’attente des mélomanes du monde, à la croisée de cultures et de touches de créativité musicale hors pair. Chaque membre reste bien fidèle à son style, sans pour autant cacher le talent de l’autre, de plus, ils se complètent. D’où son remarquable succès.

«Diavola» est le 2ème album de Toko Telo. Et le groupe a déjà sorti «Toy Raha Toy» en 2017, avec le regretté accordéoniste Régis Gizavo. En recrutant le guitariste Joël Rabesolo, sa musique se présente sur un autre ton, mais toujours basée sur la promotion de la musique malagasy.

Le groupe ne rentrera pas aussitôt au pays, son prochain concert est prévu le 23 juin, dans le cadre du «Festival musiques du monde», dans la ville de Sarcelle, en France.

A.S

1 commentaire

  1. you can try this out Repondre

    I just want to mention I am beginner to blogs and absolutely savored your web page. Likely I’m want to bookmark your website . You actually come with fantastic posts. Thanks for sharing with us your web-site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis