TwitterFacebook

RESIDENCE ARTISTIQUE A PARIS : L’appel à candidature à la Cité internationale des arts

Il y a 53 ans, la Cité internationale des arts a accueilli les premiers artistes pour des résidences. Depuis, chaque année, plus de 1.200 artistes originaires de 90 pays dans 326 ateliers-logements au centre de Paris y participent. Pour 2018, l’appel à candidature est lancé à l’égard des artistes de toute discipline jusqu’au 1er mars.

Ce projet ambitieux qui est né de la volonté de réunir dans un même lieu des artistes du monde entier, confère à la Cité internationale des arts un statut singulier qui favorise les rencontres, les croisements artistiques et la créativité. C’est un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et des professionnels.

Les artistes peuvent adresser leur candidature à la Cité internationale des arts qui organise des commissions dédiées à différentes disciplines : arts visuels, musique, écritures et spectacle vivant. Composées de commissaires indépendants, de responsables de centres d’art, d’écoles d’art, de conservatoires, ainsi que des représentants de la ville de Paris, du ministère de la Culture et de l’Institut français, ces commissions attribuent des ateliers de résidence en appréciant la dimension artistique du projet et les motivations du candidat.

Les durées de résidence s’accordent au projet de l’artiste. Les artistes sélectionnés ont à leur charge le financement de leur résidence.

Zo Toniaina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*