TwitterFacebook

RDJ Mozika Awards : Shyn, sacré meilleur artiste de l’année

La grande famille des artistes malagasy a répondu présent à la 12ème édition de RDJ Mozika Awards, samedi, au CCI Ivato. La liste des meilleurs artistes a été dévoilée lors d’une soirée en grande pompe. Vingt-deux trophées dans diverses catégories ont été attribués à 22 artistes reconnus meilleurs par le public, via un vote clôturé le samedi, à midi.
Ceux qui ont su ajouter la singularité et l’originalité dans leur musique sont sortis haut la main de cette révélation. Shyn, le chanteur, d’«Overdose» s’est démarqué en s’octroyant trois mérites à savoir, «Artiste masculin de l’année», «Mozika Rnb» et «Afro dance Mozika».

Un pionnier de la musique malagasy

Ces dernières années, Shyn apparait comme un véritable pionnier de la musique malagasy. En côtoyant des grands musiciens, producteurs et auteurs compositeurs internationaux, son cheval de guerre est la fusion de la musique malagasy à d’autres rythmes étrangers, notamment l’afro beats, le dance hall, le dance floor, tout en ajoutant des éléments modernes.
Autodidacte et perfectionniste, Shyn travaille toute possibilité de nouvelles créations. Cela s’implique dans ses arrangements, dans ses textes et même dans ses clips. Le résultat est concluant, vu que le public est conquis par son travail.
«Je veux faire de la musique, et cette musique n’a pas de nom. Je ne veux pas que ma musique se limite à un genre ou à un nom, l’important c’est la création et le message qu’elle véhicule» a-t-il confié.
Shyn tient à partager ses perspectives. C’est ainsi que depuis quelques années, il met en marche le projet «Label Makua», visant à promouvoir une grande variété de musique. Il s’agit de soutenir et accompagner des jeunes artistes malagasy. Selon lui, la solidarité est la clé de la réussite dans cette discipline.

ANNICK SEDSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*