TwitterFacebook

Projet musical : ATM Project prend forme

La collaboration entre les passionnés de la musique annonce toujours de belles perspectives. Trois musiciens éclectiques dans l’âme décident de réunir leurs talents pour l’élaboration d’«ATM Project»

Rien ne peut plus arrêter le jeune guitariste Anjara Rakotozafiarison. Gagné le prix du grand concours La Grande île guitares talent 2017 n’a suscité en lui que l’envi de continuer la musique, sa musique. Depuis, son nom circule dans le monde de l’industrie de la musique malagasy, accompagné de deux autres musiciens de renom qui partagent avec lui une véritable passion pour un genre survoltant. Ils décident ensemble de se lancer dans un projet musical nommé «ATM Project».

Ce projet rassemble effectivement Anjara Rakotozafiarison à la guitare, Tonny Mahefa Razafiarison à la basse et Mihaja Rakotoarisoa qui a remplacé Zazah Maminaivo à la batterie. Un trio d’enfer s’est donc officiellement formé.

A l’instar du guitariste, les deux autres musiciens sont membres du groupe Tower, lauréat du tremplin jazz de Madajazzcar 2015.

Après quelques prestations dans la capitale, encore sous le nom d’Anjara Trio, dans le cadre de Jazz à l’Université, lors de l’édition spéciale de Madajazzcar, le Blues Spirit de Piment Café, la 8ème édition de Jazz @Tohatohabato et au Kudeta Anosy, le trio met enfin en marche son projet pour imposer son style, portant l’initial de leur prénom.

Improvisation

Ce projet annonce surtout une musique variée, à la croisée des rythmes de la musique actuelle, comme le blues rock, le jazz, le funk, le soul et même le rock progressif. Cependant, elle prend base dans l’improvisation, un domaine dans lequel le trio se montre excellent. Ce choix résulte des tendances musicales respectives du trois car effectivement, il faut noter que, même s’ils sont plus connus dans la sphère de la musique jazz, ce sont des musiciens très éclectiques et ouverts aux divers courants musicaux.

En pleine composition pour ce projet, le groupe est actuellement travail sur quatre titres et compte les enregistrer avant la fin de l’année. Cependant, ATM Project présentera un avant-goût de sa musique lors d’un concert au Centre germano-malagasy, le 30 septembre.

ANNICK SEDSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*