TwitterFacebook

One Beat : Une bourse musicale ouverte aux musiciens malagasy

Une belle opportunité s’offre aux musiciens malagasy. L’ambassade des Etat-Unis a lancé un appel aux artistes pour une résidence créative en Amérique. Il sera clôturé ce vendredi.

“One Beat” est un projet du bureau des affaires éducatives et culturelles du département d’État des États-Unis, en collaboration avec l’organisation musicale new-yorkaise, «Found Sound Nation». 25 artistes du monde entier sur 46 pays seront sélectionnés, dont 1 malagasy.

Réservé aux musiciens entre 19 et 35 ans, résidents à Madagascar, les critères de sélection de ce projet se baseront sur l’originalité de leurs musiques, leurs aptitudes à travailler en équipe et leur engagement social à travers la musique. Il est de rigueur que les participants maîtrisent l’anglais et l’utilisation de l’internet.

La liste des artistes sélectionnés apparaitra en mois de mai. Le boursier partira ensuite aux Etats-Unis, en mois d’octobre, pendant quatre semaines où il rejoindra les autres musiciens provenant de différents pays.

«One Beat» est une plateforme de rencontre et d’échange d’une grande envergure. Elle est marquée par des résidences d’écriture, d’interprétation et de production. Une partie du programme sera consacrée à une tournée à travers le pays, à la rencontre d’autres musiciens.

L’objectif est d’encourager ces artistes à créer de nouvelles idées musicales et surtout d’incuber des projets riches en diversité culturelle et en exploitation de la technologie musicale.
En rentrant dans leurs pays respectifs, les musiciens présenteront des projets innovants et porteurs de développement dans le domaine musical.

A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*