TwitterFacebook

Musique évangélique : «Ampifitia» célèbre ses 15 ans

L’année sera chargée pour la chorale de l’FJKM Isotry Fitiavana, «Ampifitia». A l’occasion de la célébration de ses 15 ans, elle se lancera dans diverses activités dont la construction d’une église

Fondée en 2013, la chorale «Ampifitia» de l’FJKM Isotry Fitiavana ou «Antoko mpihira fifohazana Isotry Fitiavana» a déjà sa notoriété en termes de musique à confession évangélique. Cette année, elle célèbre ses 15 ans, un événement marquant, que ce soit pour elle ou pour l’église mère.

Dans son programme, «Ampifitia» partagera des moments forts avec ses admirateurs mais également avec ses fidèles collaborateurs, pour des objectifs bien précis: poursuivre ses missions d’évangélisation et construire une église à Antohibe Ambohidratrimo.

Six événements sont donc à retenir où «Ampifitia» apparaîtra dans des galas et concerts. Le plus proche sera pour le 22 avril à l’hôtel Colbert. Un gala de levée de fonds pour la réalisation de son projet. Elle sera à la paroisse internationale Andohalo le 22 juillet pour un concert «classique». La chorale est actuellement à son 12ème volume de CD audio, le 13ème sortira cette année, à l’occasion de l’événement.

COLLABORATION

Dans ses productions, elle collabore avec d’autre chorales de la capitale, notamment «Ny Koraita», «Hosana Ambohijatovo Fitiavana», «Tantsan’ny Mahamasina» et «Tanora masin’Itaosy». Ces dernières seront présentes lors de ses prestations. A part le président de la chorale «Ampifitia», Jean de Dieu Rakotonirina, principal compositeur du groupe, d’autres talents de musique classique et de «ba gasy» composent également pour elle, entre autres Benjamin Rakotoson, Seta, Daniel Zakaniasy… D’ailleurs pour le 22 juillet, le concert donnera honneur à ces compositeurs.

L’événement s’étalera jusqu’à la fin de l’année. Le mois d’octobre, elle prévoit deux ventes-expositions des articles «Ampifitia» devant le théâtre municipal Analakely, puis à l’Esplanade du Coliseum Antsonjombe, dans un cadre d’un grand gala qui se déroulera au même endroit. La chorale fera la conquête d’un autre endroit emblématique, le Palais des sports Mahamasina, le 30 décembre.

ANNICK SEDSON

2 commentaires

  1. party board games Repondre

    Very nice design and fantastic subject matter, very little else we require :D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis