TwitterFacebook

Musique celtique : «Les Souillés de fond de la cale» de passage à l’AFT

Un groupe assez particulier débarquera dans la capitale, faisant découvrir au public malagasy la culture bretonne à travers la musique. Cette formation se spécialisant dans les «chants de marins», sera accueillie demain par l’Alliance française d’Antananarivo

Les centres et institutions culturels de la ville des Mille proposent toujours d’alléchantes activités, permettant de découvrir la culture des autres pays. Des initiatives qui se démarquent par la collaboration et la venue de nombreux artistes internationaux. Cette fois-ci, c’est la culture bretonne qui sera à l’honneur, avec le show présenté par un fameux groupe nommé «Les Souillés de fond de la cale».

Groupe atypique, cette formation est constituée de six musiciens et chanteurs. Il œuvre dans un style musical assez particulier. «Les Souillés de fond de cale» est effectivement connu à l’international pour ses «chants de marins». Ces chants, ils les joueront donc pour les Malagasy demain à 19h, dans le hall de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT).

L’ambiance émanera sûrement une grande découverte musicale pour l’assistance. Armés de leurs instruments à vent et à corde, les artistes de ce groupe feront voyager l’assistance dans une époque lointaine mais dont la culture reste toujours aussi présente dans cette région côtière, située au Nord-Ouest de la France. Bien que leur musique retrace une bonne dose de mélodie traditionnelle celtique, elle emprunte quand même des airs plus modernes, comme les mélomanes du monde les aiment.

La venue de ce groupe dans la capitale a été organisée par l’association «Solidarité Trégor Madagascar», en collaboration avec l’Alliance française. Ayant une forte relation avec la Bretagne, elle a permis à ce groupe de débarquer dans la Grande île où il effectuera une tournée les trois premières semaines de ce mois. Cet événement entre également dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de l’association.

Puisqu’il s’agit de faire découvrir la culture de cette région, d’autres activités seront programmées à l’AFT, notamment un atelier de danse bretonne, demain dans la matinée à partir de 10h, au même endroit.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*