TwitterFacebook

Miss and Mister : New Generation à la recherche de jeunes citoyens actifs

Une belle initiative de la part d’une association de jeunes «New Generation». Ils ont à peine les vingtaines mais débordent d’ambition. Les six membres de cette association fondée il y a deux ans vont se manifester à travers l’organisation d’un événement nommé «Miss and Mister NG». Certes, le concept est simple et juvénile mais derrière la promotion de la beauté, New Generation entreprend un autre objectif.

A travers un slogan «Tanora mavitrika sy sahy mijoro», l’association vient à la rencontre de sa génération pour les inciter à devenir des citoyens actifs et responsables. Ainsi, dès la première phase de sélection de «Miss and Mister NG», le 24 février dans la Commune d’Ampitatafika, les critères ne concernent pas uniquement le physique mais surtout l’intelligence des candidats et leurs assurances sur le podium.

Outre la démarche à la manière de Kate Moss, ces derniers devront donc répondre à une série de questions sur les thèmes de la drogue, de la technologie et de la citoyenneté.
La spontanéité et la façon de mener la discussion les propulseront à la finale qui se déroulera le 3 mars, à l’Espace Johannie, Ampitatafika.

New Generation est déjà à sa 2ème édition de «Miss and Mister NG». Pour cette activité, elle collabore toujours avec la Commune cible. Après la Commune d’Ivato lors de la première édition, cette fois-ci, l’événement est dédié aux jeunes d’Ampitatafika.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*