TwitterFacebook

Mahamasina : Un week-end festif au Carnaval de Madagascar

A sa 4ème édition cette année, le Carnaval de Madagascar promet d’être plus en couleur et en fanfare. Cette manifestation de l’Office régional du tourisme d’Analamanga ou Ortana est devenue un évènement phare, deux jours d’animations festives, représentant la culture et la tradition des 22 régions de Madagascar.
Ayant lieu les 16 et 17 juin, il ne se tiendra pas comme à son accoutumée sur la place de l’Avenue de l’Indépendance Analakely vue la situation politique actuelle. Les organisateurs ont ainsi décidé de le déplacer à Mahamasina, un lieu aussi bien adapté pour partager à la population de la capitale, une ambiance de fête, de joie, de solidarité et d’unité, un avant-goût de la célébration de la fête nationale.
La grande parade culturelle constitue le pilier de cet évènement. Le carnaval verra la participation des natifs des 22 régions, qui, à travers leurs défilés vont représenter haut et en couleur la culture de leurs régions respectives. Le Carnaval de Madagascar est également connu pour le grand marché artisanal et des produits de terroirs.

Outres les diverses animations ludiques et divertissantes de cet évènement, sa grande scène accueillera cette année deux grandes stars malagasy : le groupe Mage 4 le 16 juin et le 17 juin, le groupe de Samoëla. Le podium du Carnaval de Madagascar sera placé devant le stade de Mahamasina.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*