TwitterFacebook

Madajazzcar : Or’Pair sort gagnant du tremplin

Le tremplin Madajazzcar est un volet du Festival qui permet aux jeunes jazzmen malagasy de briller. Durant chaque édition, un nouveau groupe sort lauréat de ce concours, celui qui a su convaincre le jury à travers sa créativité, sa virtuosité et la symbiose entre les membres.

Cette année, ils étaient cinq groupes à disputer la finale, qui s’est déroulée mardi soir, à l’Alliance française Andavamamba.
L’annonce des résultats a été palpitante, vu le talent que ces derniers ont fait preuve dans leurs prestations. Cependant, un groupe a retenu l’attention du jury et du public, et fut sacré lauréat du tremplin, il s’agit d’un remarquable duo de guitare nommé «Or’Pair», composé de Idéeal Vahantsaina Muanza Randriamiadana à la guitare 7 cordes et de Tantely Ny Aina Rasoloarimanana à la guitare électrique. Après Or’Pair, le groupe The Thunder’s Band vient à la 2ème place du tremplin et Higher à la 3ème.

Comme à l’accoutumée, le groupe gagnant sera encadré de près par Haja Ravaloson, une sorte de formation spéciale, à travers laquelle il acquiert plus de connaissances et professionnalismes, car le but de ce concours est de produire une génération de musiciens brillants et promettant, pouvant produire une musique suivant les normes.

D’ailleurs, jusqu’ici, les groupes issu de ce tremplin se dévoilent très perspicaces et innovants, si on ne cite que les échos de la musique de Jazz Quart, Trade Union ou encore Tower…

A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*