TwitterFacebook

JEUX VIDEO : Tana Games Week, pour la promotion des jeunes développeurs

L’univers des jeux vidéo et la culture geek ne sont plus des mondes nouveaux pour les jeunes de Madagascar. Nombreuses entités et entreprises se vouent au développement de ce domaine.

À l’heure actuelle, l’industrie des jeux vidéo est pourvoyeuse d’emploi dans les pays du Nord et de l’Est. La Grande île vise à se frayer un chemin. C’est dans cette optique que «Project Alpha», prévoit une importante rencontre des grands amateurs de jeux vidéo et de la culture geek. Ce sera, avant tout, une promotion des jeunes développeurs de jeux vidéo à Madagascar. Tana Games Week 2ème édition, le salon des jeux vidéo à Madagascar aura lieu les 16, 17 et 18 février au gymnase d’Ankorondrano.

À Madagascar, nombreux sont les jeunes qui se consacrent progressivement dans ce domaine du développement des jeux vidéo. Depuis ces dernières années, les résultats semblent positifs, si on se réfère aux succès des jeux vidéo malagasy, comme Gaskar I de Lomay, déjà reconnu à l’international.

POTENTIALITE

Lomay est une entreprise de développement web et de jeux vidéo. La réussite de Gaskar I est une preuve de la potentialité des jeunes malagasy dans ce secteur. Actuellement, Lomay est sur le point de concevoir Gaskar II et un autre nouveau jeu nommé Dahalo, qui verront le jour vers la fin de l’année.
Développer le jeu vidéo comme secteur d’activité professionnelle se présente ainsi comme un vecteur important dans la création d’emploi à Madagascar, d’où cette activité de Project Alpha qui favorise la promotion des jeunes développeurs. La 2ème édition de Tana Games Week mettra donc en avant ce concept, outre le côté ludique des jeux vidéo. D’ailleurs, lors de l’événement, les inconditionnels de cette discipline auront l’occasion de découvrir les conceptions et développements des jeunes qui ont participé au concours de Global Game Jam d’Antananarivo du 26 janvier dernier.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*