TwitterFacebook

Film d’animation : Les producteurs passent à la vitesse supérieure

La production d’animations est une des grandes évolutions de l’art visuel, et Madagascar n’est pas en reste en la matière. Cependant, pour une évolution concluante, il faut miser sur une stratégie adaptée à la réalité du pays.
Proposer des solutions pour développer la production numérique à Madagascar, c’est le défi de MVS ou Mada VFX Solutions. Les jeunes promoteurs de ce projet ambitieux ont décidé de partager leur vision et leur expérience, à travers une formation.
Les jeunes malagasy, passionnés de l’art numérique arrivent bel et bien à suivre le mouvement du développement de ce domaine d’art moderne. Grâce à l’internet, ils sont rapidement mis au parfum des derniers logiciels sur le marché. Cependant, l’utilisation de ces nouvelles techniques ne semble pas compatible à l’environnement économique du pays, ce qui les empêche de faire une carrière pérenne dans le secteur.
Avec ses huit ans d’expérience, Manohiray Randriamanajo alias I Lema, fondateur de MSV, producteur et réalisateur de film d’animation est conscient de cette situation qui freine l’industrie numérique à Madagascar. Il lance ainsi une série de formations à partir du 17 février.
La formation MSV se présente comme un véritable concept. «Notre mission est de rehausser le niveau d’un pull de graphistes, en travaillant avec des moyens techniques professionnels, faciles à manipuler et surtout accessibles. Exploiter le VFX et en faire un outil de référence dans l’art numérique fait partie de ce défi, car cet effet visuel répond plus à nos besoins, vu sa capacité et le professionnalisme dans son rendu», explique l’initiateur du projet.

PROFESSIONNEL

Pour résumer le but de ce partage, le pull de graphistes issu de cette formation sera apte à produire, de manière professionnelle, des films d’animation, des spots motions ou autres produits d’animation en quelques séances. Cela comprend l’initiation au Blender 3D, au Vegas Pro et l’Home Studio, des outils abordables et fiables. Les participants seront entrepris par des professionnels de chaque module. Doxa, un spécialiste de Home Studio, sera le formateur du dernier module. Il est reconnu pour son travail de haut niveau en son, un personnage intéressant.

ANNICK SEDSON

1 commentaire

  1. dinahasina Repondre

    Fa aiza tsara ilay toerana azafady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis