TwitterFacebook

Festival d’art urbain : Les conférences sur «La Mort» se poursuivent

L’Is’Art Galerie est en pleine préparation de la 5ème édition du Festival d’art urbain qui aura lieu du 19 octobre au 4 novembre. Depuis le mois de mai, une série de conférences portant sur le thème de «La Mort» a régulièrement eu lieu dans ses locaux, tous les mercredis.

Ce programme se poursuit ce mois de juin, avec l’intervention de différentes personnalités issues de divers secteurs d’activités. Ainsi pour ce mois-ci, la conférence commencera avec Iris Rabedaoro, un écrivain-chercheur, suivi par l’artiste Vahömbey, puis de Môssieur Njo, écrivain, d’Andry Ramaroson, manager coach, et de Herinjaka Randrianirina, coach de vie.

Ces derniers vont ainsi partager leurs points de vue sur «La Mort», un sujet qui se transcrit dans la culture malagasy comme étant un passage important. Ainsi, dans leurs interventions, ils vont l’aborder dans tous ses états, ses facettes, son obscurité ou sa splendeur…
Cette activité en amont est une manière d’orienter les artistes désirant participer à ce festival d’arts visuels dans leurs recherches, leurs approches artistiques et culturelles. Cela pourrait les aider à appréhender et comprendre «La Mort».

C’est également dans ce cadre que l’Is’Art Galerie a lancé un concours de visuel pour le principal affiche du festival, suivant le même thème. L’envoi de la candidature sera clôturé le 17 juin. L’œuvre du gagnant sera donc utilisée dans tous les supports de communication du festival, et l’auteur bénéficiera d’une semaine d’exposition dans la galerie. Les œuvres des dix finalistes seront également exposées lors de l’ouverture officielle de l’événement.
Le festival d’art urbain sera marqué par deux semaines riches en échanges et en création, dans une ambiance festive. D’ailleurs, il est également ouvert aux artistes résidants dans les autres pays de la SADC.

Annick Sedson

1 commentaire

  1. go to this site Repondre

    I simply want to tell you that I am just all new to blogging and site-building and certainly liked you’re web page. Most likely I’m going to bookmark your site . You absolutely come with fantastic stories. Appreciate it for sharing with us your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis