TwitterFacebook

Evénement : Le 1er «Festival d’Antsirabe» pour bientôt

Une vive promotion de l’art et de la culture malagasy, le 1er «Festival d’Antsirabe» de l’Alliance française locale réserve une programmation bien chargée pour les riverains, dans la journée du 15 août. Une grande première pour la ville d’Eaux, cet événement est effectivement à sa première édition. Il s’annonce à la fois une journée récréative, animée par diverses disciplines artistiques, dédiées au public de tous les âges.

Le Festival d’Antsirabe commencera dans la matinée du 15 août avec un grand flash mob devant la gare de la ville, en guise d’ouverture. Dès 9h, une exposition de peintures sera ouverte au grand public. Une occasion de découvrir les talents des peintres locaux. Les animations vont se poursuivre avec les jeux en plein air, entre autres la course en sac, le tir à la corde, le chamboule tout, la pêche au canard, ainsi qu’une séance de maquillage et un cours de cuisine pour enfants.

En véhiculant une ambiance joyeuse et assez populaire, l’AF Antsirabe prévoit un spectacle de cirque avec la Compagnie Les Terreaux de l’espoir. Dès 11h 30, le public aura droit à un cabaret français au restaurant Vatolahy, entamé par M Youngters, Gasy M’Sova et Faniry quartet. Après la musique, le programme s’enchaînera avec un théâtre, puis un karaoke. C’est dans la soirée qu’une comédie musicale intitulée «Hair» sera présentée par MusiKlas.

L’événement promet ainsi un grand divertissement et la découverte de la vie artistique de la ville. Ce sera une manière de commencer les vacances en beauté, ainsi qu’une occasion de faire les adieux à la directrice de l’AF Antsirabe, Sonia Rotterman.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*