TwitterFacebook

Diaspora : « Zama Paris » pour la promotion de la jeunesse

Réfléchir et échanger sur le comment « Agir ensemble », pour le bien de Madagascar, et le « mieux être de la diaspora », ce sera la base de la grande rencontre de la diaspora malagasy « Zama Paris 2018 ». Elle aura lieu les 6, 7 et 8 juillet à l’université de Versailles Saint-Quentin, en Yvelines.
Ce grand rassemblement est à sa 3ème édition. Trois jours riches en activités, qui ont pour principal objectif d’initier de nouvelles dynamiques et de proposer des nouvelles voies aux nouvelles générations. Ainsi, toutes les programmations sont vouées à émerger des projets et à susciter les motivations et initiatives des jeunes malagasy. D’ailleurs, le thème de cet évènement de cette année sera : « Faire de Madagascar une terre d’avenir pour la jeunesse ».
Le programme sera donc chargé. Les tables rondes, les conférences ainsi que le forum des associations et entrepreneurs tourneront autour d’un partage d’expériences et d’informations. Ce volet permet de susciter les idées, de réveiller l’épanouissement individuel ou collectif, mais surtout de déclencher d’éventuels projets professionnels.
Par ailleurs, Zama est surtout une vive promotion de l’art et de la culture malagasy. Tout au long de l’évènement, le « Zama village » et le « Village artisanal » seront des espaces dédiés aux diverses animations, ouverts au grand public. C’est dans ce volet que l’exposition des œuvres des peintres, photographes, sculpteurs de la diaspora se présentera, ainsi qu’un mini festival de film court-métrages malagasy, des performances musicales et littéraires. Ce sera également une occasion de faire valoir les produits artisanaux du pays.
Dans ce projet, Zama attribue des prix, le « Zama diaspora awards », notamment, la « Meilleure association de jeunes », le « Prix du public », l’« Excellence académique » et l’ « Entrepreneur de la diaspora ». Il s’agit d’une symbolique récompense des malagasy résidents à l’étranger, qui ont brillé dans différents secteurs au cours de l’année passée, en signe d’encouragement.

A.S

1 commentaire

  1. Read More Here Repondre

    I just want to mention I’m very new to blogging and honestly liked you’re page. Probably I’m want to bookmark your blog . You actually come with fabulous articles. Thank you for sharing your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis