TwitterFacebook

Danse contemporaine : La Compagnie Lovatiana lance «Kilokolo» et ATPEA

La danse contemporaine est l’une des disciplines qui sont en pleine explosion à Madagascar. Les Compagnies et les écoles se ruent vers une démocratisation de la danse, en exploitant différentes plateformes.

La Compagnie Lovatiana fait partie des institutions qui œuvrent dans cette voie, en se manifestant à travers des ateliers, des formations et des Festivals… Ces actions se rattachent surtout au domaine de l’éducation socioculturelle, dont sa zone d’intervention concerne surtout les enfants en milieu scolaire et les personnes en situation de handicap, entre autres le projet «Kilokolo» qui est actuellement à sa 9ème édition.

Après son passage dans la ville d’Antsirabe, puis à Miarinarivo et à Mahajanga, la Compagnie poursuit cette activité dans la capitale, et s’apprête à présenter la dernière étape de cet événement qui a débuté l’année dernière, à l’Epp Analakely. La Compagnie est en pleine renforcement des séances de formation, afin de préparer une compétition inter-établissements, prévue le 6 juin à 10h, au Centre Les Orchidées Blanches, à Androhibe.

L’Epp Antanimena, Analakely, Ampasanimalo, Ambohipo, Ampefiloha, ainsi que les pensionnaires des centres Les Orchidées blanches, CNFPPSH et Akama seront les concourants de cette compétition. Elle se déroulera dans la matinée. L’après-midi sera consacré par un spectacle de danse réalisé par les invités professionnels et les membres de la Compagnie.

A rappeler que le projet «Kilokolo» se déroule en parallèle avec le projet «Atelier de transmission pédagogique et d’échange artistique» ou ATPEA, une activité également annuelle de la Compagnie, visant à s’échanger avec des professionnels de danse locaux ou internationaux pour développer un quelconque projet. Cette année, ATPEA verra l’intervention d’une danseuse et chorégraphe exceptionnelle, Mc Kenzie de la Compagnie Unmute Dance de l’Afrique du Sud.

Annick Sedson

1 commentaire

  1. you could try here Repondre

    I simply want to mention I’m very new to blogs and seriously loved you’re page. Probably I’m want to bookmark your site . You actually have outstanding well written articles. Thanks a lot for sharing with us your website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis