TwitterFacebook

Concert : Samoëla enchante son public à Antsahamanitra

Samoëla en spectacle, c’est toujours une ambiance de délire. Les fidèles admirateurs de l’artiste ont répondu présent à son concert, hier à Antsahamanitra. La rencontre a été chaleureuse, vibrée par le rythme éclectique de la musique de cet artiste, assez atypique.

Depuis ses années de scène, Samoëla véhicule une certaine simplicité dans ses prestations, sans «chichi» comme on dit. Pourtant, tout ce que l’artiste transmet dans sa musique est très réaliste, renvoyant l’image de la société malagasy dans le quotidien, permettant au public de se reconnaître et de se retrouver. Cela fait partie de l’ingrédient secret de son succès.

Hier, des linges suspendus sur un fil, un «Taxiphone», une muraille ordinaire ornaient la scène, une simple représentation de la vie urbaine de la capitale. C’était dans cette atmosphère que Samoëla et ses musiciens entamaient leur musique en toute aise et complicité.

Le temps d’un après-midi, ils ont revisité leurs chansons phares, sillonnant différents albums de l’artiste. Ce qui donnait à l’ambiance une sorte de nostalgie d’autan, de plus que, la plupart des morceaux sont déjà aux lèvres des spectateurs. Des plus douces mélodies au plus entraînantes, le public suivait l’allure du spectacle, au gré de la cadence de la musique.

A rappeler que cette prestation a été le concert de promotion du nouvel album de Samoëla, intitulé «Radio-n’Ambanivolo», sorti au début du mois de mai. Il faut reconnaître qu’à l’introduction de l’une des chansons de cet opus, l’on retrouve chez le public une certaine hésitation, mais c’est tout fait normal, vu qu’il est encore en phase de découverte. D’ailleurs, les nouvelles productions de l’artiste ne sortent pas tout fait du genre auquel le public le connaît, elles sont justes d’un ton plus acoustique. Un style adopté par l’artiste vers ses débuts de carrière.

A.S

1 commentaire

  1. Continued Repondre

    I simply want to mention I am just very new to blogs and truly enjoyed your web-site. Likely I’m going to bookmark your blog post . You really have fabulous article content. Appreciate it for sharing with us your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis