TwitterFacebook

Compagnie Miangaly : « Rallye moi(s) théâtre » pour marquer 30 années d’existence

Forte d’expériences dans le domaine du théâtre, la compagnie Miangaly renforcera l’émergence de cet art sur la scène nationale et internationale. Elle célébrera ses 30 ans à partir du mois de mars. Toute une programmation est prévue pour l’occasion.
Le théâtre comme spectacle vivant, c’est le premier concept véhiculé par la Compagnie Miangaly. Sous la direction artistique de Christiane Ramanantsoa, la compagnie adopte une vision plus ouverte et contemporaine à l’art dramatique, en intégrant d’autres genres d’art de scène, comme la danse, le slam ou le chant.
En trente ans d’existence, la compagnie oriente ses activités et ses réflexions vers le travail de recherche, d’expérimentation, tout en tenant compte du professionnalisme et de l’écriture. Ce sont des atouts qui lui ont permis de se faire un nom dans le monde du théâtre et de collaborer avec des professionnels nationaux et internationaux.

« Rallye moi(s) théâtre »

Comme toute discipline artistique, le théâtre est un moyen de passer un message. La compagnie Miangaly conçoit ses prestations et ses ateliers étant comme des missions éducatives. Son objectif est de faire de cet art, un art « utile » et « pragmatique », qui développe à la fois l’aisance dans la pratique de la langue et dans la communication et le développement personnel.

En profitant de la journée mondiale du théâtre, le 27 mars, La compagnie Miangaly marquera la célébration de ses 30ans à travers « Rallye moi(s) théâtre ». Dès le début du mois, jusqu’au 28 mars, elle se lance dans une série de spectacles qui se dérouleront dans divers endroits de la capitale. Parmi les pièces présentées : « Les Rats conteurs », « Vent du Sud, Vent du Nord », « Sarisikotrao madama », « Le chevalier d’amour »…
A noter que, ces pièces sont réalisées avec d’autres artistes de scène comme l’indique le principe de la compagnie. Elles représentent ainsi, des œuvres dynamiques et enchanteresses, pour tous les âges.
« Rallye moi(s) théâtre » entre dans les nouvelles perspectives de la compagnie, qui consiste à promouvoir un théâtre accessible au plus grand nombre.

ANNICK SEDSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*