TwitterFacebook

Changement climatique : Le festival «We Are Climates» célébré à l’Is’Art Galerie

L’art au service de l’environnement, c’est ce qui va marquer la journée du 8 décembre, à l’Is’Art Galerie. Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du changement climatique, des acteurs, mais surtout des artistes s’engageant dans la protection et préservation de l’environnement, vont se réunir autour de cette cause.

En collaboration avec l’association internationale Climates, un groupement malagasy participe au Festival «We Are Climates» en se manifestant à travers diverses activités, à partir de 8h.

«Cop in my city» ouvrira l’événement. Il s’agit d’une simulation de négociation climatique comme lors des Conférences des Nations unies sur les changements climatiques ou COP. L’exploration sera suivie d’un live en directe de COP24 de Katowice, Pologne et d’une partie de quizz sur le thème du festival. L’après-midi sera très animé avec la mini-conférence, l’exposition et aussi un concert. Les activités verront l’intervention d’une horde d’acteurs œuvrant dans la mode, la cosmétique et l’esthétique, le transport, le recyclage, la musique, l’éducation.

Le plus marquant de la programmation sera l’exposition collective qui aura comme commissaire, l’artiste digital et photographe Mat Li. L’étalage sera réalisé par des artistes malagasy et étrangers issus de différents horizons artistiques. Parmi les exposants figurent Pierrot Men, Tahina Rakotoarivony, Dina Mitia Rabearivelo, Maherisoa Rakotomalala, Isabelle Gomez, Verena Konrad, Green N Kool… Ces derniers vont donc rassembler leurs arts pour la même cause. Un vrai délice pour les inconditionnels, puisque la photographie, la bande dessinée, l’installation artistique, la peinture… seront au rendez-vous.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*