TwitterFacebook

Cabaret : Dassi and friends conquièrent le public

Une ambiance chaleureuse et conviviale, Dassi and friends se sont donnés à fond jeudi soir dans leur prestation au No Comment Bar. Un public satisfait qui a reconnu dans chaque morceau une certaine nostalgie, mais qui a également découvert le talent de ce groupe atypique, œuvrant dans l’art de l’interprétation.

Le cabaret mettait en évidence la cohésion entre les membres du groupe. Le show dévoilait effectivement la grande passion qui bouillonne en chaque musiciens, mais surtout le vocal qui s’est déchaîné comme une vrai star, en enflammant la scène avec un répertoire très aléatoire.

Sur un ton très jazzy, Dassi et ses complices ont revisité des titres phares de la variété malagasy qui, dans leur tempo original, appartiennent à divers genres de musique, entre autres le salegy, le rock, la musique urbaine, le soul… Ainsi, la musique de Jaojoby, Bodo, Arison Vonjy et d’autres artistes ont été au rendez-vous, jusqu’au genre de Rak Roots…

Le show émanait une certaine énergie musicale entraînante, surtout parce que, outre la voix jazzy de Dassi, alternant douceur et hardiesse, les musiciens, eux, sont des véritables artistes. Ils savaient jouer sur les rythmes et y ajoutent des touches qui rendent les mélodies encore plus mordantes. Ce qui est d’ailleurs évident car le chanteur était entouré de ses amis musiciens professionnels, connus comme étant des férus de la musique, comme Fi Rajaofetra au keyboard, Hasina au saxophone, Miora Rabarisoa à la batterie et Manitra Rabarisoa à la basse.

La formation n’a pas hésité à inviter sur scène deux artistes malagasy présents sur les lieux pour partager cette vive passion, comme Raboussa ou Nico Nico, la jeune chanteuse à voix enchanteresse; ce qui rendait la soirée encore plus palpitante.

A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*