TwitterFacebook

Artiste africain de l’année : Shyn sur la liste des nominés d’AFRIMMA

Et c’est parti pour une nouvelle aventure pour Shyn, l’artiste malagasy du moment, originaire de Toamasina. Après son succès au «All Africa Music Award» l’année dernière, où il a été sacré «révélation» du continent africain, il poursuit sa carrière musicale avec brio et fini par atteindre une notoriété nationale mais surtout international.

L’écho de sa musique le mène ainsi à défendre l’honneur de Madagascar dans le cadre d’une autre grande nomination, l’AFRIMMA 2018 ou «Africa musik magazine awards», qui est à sa 5ème édition. Parmi les 180 artistes africains qui ont été sélectionnés pour cette compétition, Shyn entre dans la catégorie des artistes masculins de la zone Afrique du Sud, avec 10 autres nominés, originaires de quelques pays de cette zone. La remise des prix se déroulera aux Etats-Unis et à Dallas Texas, le 7 octobre.

Déjà repérés par les organisateurs à travers Youtube, le public du monde entier pourra encore soutenir leurs candidats favoris à travers un vote sur la même plateforme, qui procèdera par nombres de «vue». Ainsi, l’artiste a lancé un appel sur son compte Facebook pour que ses compatriotes le soutiennent dans cette aventure musicale. D’ailleurs, il ne s’agit uniquement pas d’un coup de pousse à un artiste, mais c’est aussi un grand privilège pour Madagascar de participer à un tel événement.

Il faut également tenir compte que l’artiste a fourni de considérables efforts dans sa musique pour qu’elle soit toujours plus professionnelle côté son, arrangement et créativité. En traçant son chemin dans le registre de la musique urbaine, Shyn se montre d’avantage perspicaces dans ses compositions et sait retenir l’attention de l’industrie musicale internationale, en gardant une touche de musique malagasy qui fusionne parfaitement aux rythmes urbains du moment. C’est ainsi qu’il se présentera à l’AFRIMMA avec son nouveau album «Fitiavana Mafaoka».

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*