TwitterFacebook

Appel à candidature : «Music in Africa» à la recherche d’artistes émergents

Une opportunité s’offre aux musiciens malagasy. «Music in Africa» a lancé un appel à candidature pour des showcases, représentant les couleurs musicales d’Afrique

La musique africaine à l’honneur, cela fait partie de la politique du programme ACCES ou «Conference for collaborations, exchange and showcases», initié par «Music in Africa». Comme son intitulé l’indique, c’est une des plus grandes plateformes de rencontre des musiciens des pays d’Afrique, ouverte à Madagascar. Cette année, cet événement d’envergure se déroulera du 15 au 17 novembre, à Nairobi, Kenya.

L’appel à candidature a donc été lancé, et il sera clôturé le 29 juin. ACCES 2018 est destiné aux artistes émergents dans différents genres musicaux, qu’ils soient artistes solistes, en groupe ou DJ… Ils devraient être susceptibles de réaliser des prestations en live exceptionnelles et aptes de se produire sur une scène internationale.

MARCHE INTERNATIONAL

Bien que ce programme ne se chargera pas des frais de transport des artistes jusqu’à Nairobi, ces derniers seront par contre totalement pris en charge par les organisateurs, une fois au pays. Cela comprend le remboursement du visa, l’hébergement, le transport sur place, les moyens techniques et logistiques… mais surtout, ils bénéficieront des opportunités générées par les plateformes promotionnelles de «Music in Africa».

D’ailleurs, en étant une véritable industrie de la musique, l’événement accueillera près de 50 professionnels de différents pays, une occasion pour les artistes de se faire connaître, dévoiler leurs talents et d’obtenir une visibilité sur le marché international de la musique.

Pour postuler, les artistes sont appelés à envoyer leurs biographiques, trois morceaux de musique, au moins une vidéo de concert live, deux photos promotionnelles, ainsi que des liens.

A noter que le programme ACCES a été lancé en 2017, à Dakar. Il ne s’agit pas uniquement de showcases, mais également des ateliers de formation, des tables rondes, des présentations, des expositions et des sessions de mise en réseaux, de vraies rencontres et échanges voués à la promotion des artistes africains à l’échelle internationale.

ANNICK SEDSON

1 commentaire

  1. anonymous Repondre

    I just want to tell you that I am just newbie to blogging and actually loved your page. Likely I’m likely to bookmark your blog post . You definitely come with good article content. With thanks for sharing with us your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis