TwitterFacebook

Antsiranana : Honneur aux arts de la rue pendant le Festival «Zegny’Zo»

La ville de Diégo Suarez est en pleine fête actuellement, elle est animée par les activités festives, artistiques et culturelles de la Compagnie Zolobe, dans le fameux Festival «Zegny’Zo»

La 11ème édition de ce Festival d’arts de la rue commence effectivement hier, avec la grande parade du carnaval et s’étalera jusqu’au 19 mai. Ayant cette fois-ci comme thème «Voyage», l’événement rassemble une horde d’artistes, de groupes, de compagnies issus de différents horizons artistiques, notamment la musique, la danse, le cirque, le théâtre…

«Zegny’Zo» est donc à la fois une plateforme de rencontre artistique nationale et internationale, mais également une occasion pour la population de s’approprier de la culture traditionnelle et contemporaine qui se transcrit à travers diverses disciplines.
Outre la table ronde, les ateliers et les formations qui sont principalement dédiés aux plus jeunes, le Festival aspire une ambiance très festive et dynamique, offrant à la population locale des spectacles gratuits en plein air.

Un événement bimensuel, «Zegny’Zo» est ouvert aux artistes internationaux cette année. Il verra la participation d’Emilie Racine et sa grande marionnette désarticulée, Rêvons l’Envers et son spectacle de tissu aérien, Zina na Wasi en danse et percussion africaine, Julien Gaillot, expert en décoration et Bruno Gaba pour un concert dessiné.

Bien entendu, les artistes malagasy ne manqueront pas à l’appel, surtout les habitués comme la Compagnie Aléa des Possibles avec son nouveau spectacle «Aloka» et les danseurs Judith Manantenasoa et Harivola Rakotondrasoa. Cette année, Rakoto Frah Junior est aussi de la partie.

Annick Sedson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*