TwitterFacebook

Ampasanimalo : Des rencontres et échanges pour la « Revalorisation du sacré »

La culture est l’affaire de tout le monde. Chez Is’art galerie, les missions consacrées pour la promotion du domaine vont au-delà des programmations artistiques et culturelles. Cette institution oriente ses visions dans la mise en valeur de la culture malagasy dans leur quotidien.

Toujours dans le cadre de la préparation du festival d’Art Urbain en novembre, elle poursuit sa série de conférences. Les premières conférences portant sur le principal thème de l’évènement, « La Mort » ont été développées tout au long du mois de mai par des personnalités œuvrant dans différents domaines de l’art et de la culture. Tandis que durant le mois de juin, il s’agissait d’un regard plus approfondi et détaillé de la culture, suivant le thème de « La revalorisation du sacré » ou « Falemomankasina ».

Après la rencontre avec l’écrivain contemporain Môssieur Njo la semaine dernière, ce jour, à 15h, ce sera le tour de deux experts en coaching d’aborder ce thème, en partageant des visions qui se rapportent à leurs expériences individuelles. Ainsi pour la dernière conférence, l’Is’art galerie accueillera Andry Ramaroson « Manager Coach », Président de la plateforme SEEM, Directeur d’entreprise multinationale Sneider Electric et Herinjaka Randrianirina, « Life Coach », Président fondateur du Réseau Social IORS Madagascar, du consortium « reussirmavie.mg » et chef de projet Saver Madagascar.

L’intervention de ses deux personnalités ne peut que booster la créativité des artistes car effectivement, en tant que coach, ils ont cette formule magique qui aide les autres à voir clair dans leurs perceptions, dans leurs démarches et leurs approches. Bien que les conférences aient toujours été ouvertes au grand public, les cibles sont surtout les artistes qui prévoient de participer au festival. Le but étant de les imprégner totalement du thème mais surtout de leur donner occasion de construire leurs parcours artistiques sur de la bonne base.

Annick Sedson

1 commentaire

  1. Pingback: tx38nqcx5ct2qmx5ct254qwcxesd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis