TwitterFacebook

Conjoncture : L’arrivée du Cardinal Tsarahazana ravive l’espoir des chrétiens

Les fidèles de l’église catholique de Madagascar ont réservé un accueil chaleureux à leur nouveau Cardinal, Monseigneur Désiré Tsarahazana à son arrivée à Ivato, hier. Ce retour au pays marque la renaissance de l’espoir, considéré comme une bénédiction

Des milliers de croyants, notamment de l’Église catholique romaine (Ecar) ont accueilli dans la joie le nouveau cardinal, Monseigneur Désiré Tsarahazana à son arrivée à l’aéroport d’Ivato hier. Une arrivée très attendue depuis sa présentation parmi les nouveaux cardinaux nommés par le Pape François 1er, le jour du Pentecôte.

Un comité d’accueil composé notamment par les dignitaires de l’église, des autorités, ainsi que les fidèles ont été aperçus à l’aéroport d’Ivato. La nomination du cardinal Désiré Tsarahazana symbolise en effet la renaissance de l’espoir pour tous les Malgaches, croyants ou non. Le cardinal l’a d’ailleurs affirmé, lors de son discours, que sa nomination en tant que cardinal signifie que Dieu n’a pas abandonné le pays malgré les circonstances actuelles.

«Cet événement auquel nous sommes témoins est la preuve d’amour et de grâce que le Seigneur démontre envers notre pays. Nous le remercions ainsi de ne nous avoir pas oubliés en dépit des circonstances qui prévalent actuellement», a-t-il déclaré.

Devant cette bénédiction, le Cardinal Tsarahazana a réitéré sa devise : «Ensemble, luttons contre le mal et travaillons avec acharnement dans l’exercice de ce qui est juste. En laissant le mal prendre de l’avantage sur nous, nous détruisons en même temps l’humanité et notre pays». Des messages adressés à la société rongée par la corruption et l’insécurité.

DÉCLARATION

Le Président Hery Rajaonarimampianina a repris dans son discours la déclaration de Son Éminence, que son arrivée est une bénédiction pour le pays. En même temps, il a demandé aux fidèles de l’église de soutenir le Cardinal dans l’exercice de son devoir. «Nous espérons à ce que votre arrivée apporte de la lumière dans les esprits et la mentalité de la population», a-t-il souhaité.

Après cette réception à l’aéroport international d’Ivato, le Cardinal Tsarahazana est monté à bord de son cortège en direction de la Nonciature d’Ivandry où il allait rencontrer le représentant du Vatican. Sur tout le long du trajet, des milliers de fidèles munis de banderole ont souhaité la bienvenue au nouveau cardinal dans la joie et des cantiques, de la route d’Ivato jusqu’a Ivandry en passant par Ambohimanarina.

TSILAVINY RANDRIAMANGA

9 commentaires

  1. Tony Repondre

    Notre président est un Chrétien et c’est l’une des qualités que doivent avoir un dirigeant.

  2. komi Repondre

    La religion aujourd’hui ne peut pas échapper aux nations et c’est pourquoi notre président Hery à donne son honneur à ce nouveau cardinal

  3. Tonton Ja Repondre

    Le président voudrais travailler avec le cardinal pour engendrer la vraie justice à Madagascar et pour avoir une Benediction.

  4. Tsix Repondre

    voilà une image très touchant, car ce sont les deux grands sauveurs de notre pays. L’un sur le plan spirituel et l’autre sur le plan économique et développement.

  5. jay Repondre

    hita tokoa arak’izao fa olon’ny finoana sy olona mivavaka ny filohantsika , mendrika hitantana hatrany ny firenena

  6. Hary Repondre

    Mila raiamandreny ara panahy tokoa ny firenena amin’izao vanim-portoana hiainantsika izao, ary izany no nanaporofon’ny filoha ny hafaliany satria hitondra vokatsoa eto amin’ny firenena izao.

  7. Pingback: 3n9ct5mwn9cwntctvbyb3vebce

  8. Pingback: 298cn54mr25cnt5nctrw

  9. Pingback: Haroon ur Rasheed columns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis